Un cerf, qui s’est introduit dans une maison à Saint-Laurent-Médoc (Gironde), a dû être évacué par les sapeurs-pompiers du département ce mardi 31 octobre.
C’est une intervention peu courante à laquelle les pompiers de la Gironde ont dû se livrer ce mardi après-midi, rapporte Actu.fr. Un cerf, qui avait réussi à rentrer dans une maison située au lieu-dit Peybaron, sur la commune de Saint-Laurent-Médoc, a fait d’importants dégâts.
Aux environs de 14 heures ce mardi, les soldats du feu ont été contactés par les propriétaires d’une maison qui ont expliqué avoir découvert un cerf de près de 250 kilogrammes chez eux.
« Le cerf a occasionné de gros dégâts dans la maison »
Sur place, les pompiers ont fait appel à un vétérinaire afin d’endormir l’animal, le but étant de ne prendre aucun risque. Il est en effet déconseillé de s’approcher d’un cerf durant la période du brame – celle-ci démarre en général début septembre pour se terminer fin octobre – sachant qu’il peut se montrer agressif.
Au total, il leur a fallu presque trois heures pour extraire le cervidé du logement, dans lequel il venait de faire « de gros dégâts », selon un officier du centre opérationnel départemental d’intervention et de secours de la Gironde, interrogé par nos confrères.
Ainsi neutralisé, le cerf – qui est le plus grand des animaux sauvages vivant en France, précise la Fédération nationale des chasseurs – a pu être remis dans son élément naturel. Nos confrères ne révèlent pas comment ce cervidé s’est retrouvé dans ce logement, qui se trouve néanmoins en plein cœur d’une zone forestière, dans le parc naturel régional du Médoc.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.