Gironde : un chien reçoit un coup de fusil de chasse en pleine tête pendant sa promenade

Par Paul Tourège
23 septembre 2020 01:14 Mis à jour: 23 septembre 2020 01:14

Un berger suisse de 3 ans a été grièvement blessé pendant sa promenade, recevant près d’une cinquantaine de plombs dans la tête.

Les faits se sont déroulés le dimanche 20 septembre en début de soirée dans le village de Sigalens.

Parti vagabonder aux alentours du domicile de ses maîtres, Naïko, un berger suisse de 3 ans, a reçu plusieurs plombs dans la tête.

« On a entendu tirer… Et puis, on l’a vu rentrer. Il avait réussi à rentrer », a expliqué Sarah Galeazzi, la maîtresse du canidé, dans les colonnes du Républicain Sud-Gironde.

Transporté en urgence à la clinique vétérinaire de l’Horizon à La Réole, Naïko a été opéré ce lundi.

Si l’animal a finalement été sauvé, il a perdu l’usage de son œil gauche et tous les plombs – près d’une cinquantaine au total – n’ont pas pu être retirés, certains ayant pénétré trop profondément.

« C’est un miraculé », confie sa maîtresse avec émotion. « Autant vous dire que la convalescence sera longue », ajoute-t-elle.

Sara Galeazzi a déposé plainte à la gendarmerie de La Réole.

FOCUS SUR LA CHINE – 1 M$ cash chez un chef de village

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.