Après avoir travaillé pendant six mois aux États-Unis l’an dernier, une jeune Bordelaise a reçu un chèque du Trésor américain début mai dans le cadre du plan de soutien lancé par la Maison-Blanche pour aider les contribuables à faire face aux difficultés économiques induites par la crise sanitaire.
Le jeudi 7 mai, Salomé Baudelot a eu une belle surprise en ouvrant sa boîte aux lettres. La jeune femme y a en effet découvert un chèque de 1200 dollars (soit un peu plus de 1100 euros) envoyé par le Département du Trésor américain et signé par Donald Trump.
Lancée par le président des États-Unis dans le cadre de la crise du virus du Parti communiste chinois (PCC)*, connu sous le nom de nouveau coronavirus, afin de venir en aide aux personnes percevant moins de 75 000 dollars par an, l’initiative concerne près de 80 millions d’Américains.
Si Salomé Baudelot ne possède pas la nationalité américaine, elle a travaillé pendant six mois dans un parc d’attractions Walt Disney situé à Orlando, en Floride. La jeune femme travaillait dans une boulangerie du parc destinée aux visiteurs français.
Elle était toutefois loin de se douter qu’elle serait éligible au plan de soutien des contribuables américains touchés par la crise économique liée au virus du PCC.
« Honnêtement, j’ai cru à un canular. Mais des amis qui étaient en même temps que moi aux États-Unis ont reçu la somme », confie la jeune diplômée d’une école de journalisme ans les colonnes de Sud Ouest.
Gironde : elle reçoit un chèque de 1200 dollars de la part de Donald Trump [Premium ?] https://t.co/h4zFS2NLre pic.twitter.com/hn4yunIxi5
— Sud Ouest Bordeaux (@SO_Bordeaux) May 7, 2020
« C’est une aide qui est officiellement adressée aux contribuables américains. Or, je ne le suis plus. Et je le reçois à mon adresse française. Une amie a déjà reçu la somme. Elle racontait sur Instagram l’avoir perçue directement sur son compte aux États-Unis, qu’elle n’avait pas encore fermé. Je ne pensais pas le recevoir moi-même. Je suis restée là-bas de février à août 2019. Elle est rentrée bien après moi », ajoute Salomé Baudelot.
Quoi qu’il en soit, la jeune femme compte bien profiter de cette manne inattendue et encaisser le chèque de 1200 dollars.
* Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC » car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.