Si les amitiés entre humains et animaux sont toujours touchantes, il est encore plus exaltant de voir deux animaux issus d’espèces très différentes se retrouver.
C’est certainement le cas pour le lien incroyable tissé par Delta le dauphin avec Gunner le golden retriever depuis que ce dernier était encore un chiot.
Les deux improbables copains se sont rencontrés au Dolphin Research Center (DRC), un delphinarium à but non lucratif situé à Grassy Key, en Floride, où vit le jeune Delta, âgé de 10 ans. Gunner est le compagnon canin de Marie Blanton, dresseur principal au DRC. Ils se sont rencontrés alors que Gunner n’était qu’un chiot de 8 semaines.
Le lien particulier partagé par ces compagnons inter-espèces a perduré au fil des ans. Le couple charmant – dont les baisers et les regards nostalgiques ont enchanté les utilisateurs des médias sociaux – s’est d’abord fait connaître sur le compte Twitter « We Rate Dogs ». La paire a reçu un humoristique 13/10 pour leur amitié exceptionnelle et leurs adorables photos.
Delta, né au delphinarium en 2009, est décrit par le site web de la RDC comme « un gars très curieux, intelligent et indépendant. » Ils ont mentionné que ce grand dauphin était « athlétique et aimait épater le public avec ses comportements spectaculaires animés d’une grande énergie. »
Mme Blanton a d’abord réuni le chien et le dauphin dans l’espoir que la rencontre avec le petit Gunner aiderait Delta à s’adapter à une variété de créatures et de situations.
Blanton a dit à Insider que dès le début, le chiot a été sous le charme de sa rencontre avec Delta.
« Quand Gunner est allé sur les quais pour la première fois, je m’attendais à ce qu’il aboie, ou qu’il soit très excité, mais il a fait exactement le contraire : il s’est juste couché et a l’a regardé », a déclaré Mme Blanton.
Le fait que le chien ait été immédiatement si calme a aidé Delta, alors âgé de 4 ans, à se sentir en sécurité à son contact et à exprimer sa curiosité naturelle. Comme Mme Blanton entraînait Gunner à l’époque, elle l’emmenait tous les jours au travail, et le chiot est vite devenu un ami familier.
« J’ai commencé à remarquer qu’à chaque fois que je faisais descendre Gunner, Delta était le premier dauphin à arriver sur le quai », a déclaré Mme Blanton. « Il lui apportait ses jouets comme s’il essayait de jouer avec lui. »
Se connaissant maintenant depuis huit ans, maintenant, les deux amis sont toujours restés proches, l’affectueux golden retriever s’arrêtant toujours pour un baiser et un câlin.
Malgré la différence d’espèces, leur « amitié s’est épanouie et à perduré au fil du temps », a déclaré Blanton à Insider.
Gunner ne vient plus au centre que quelques fois par mois maintenant, alors ils « ne se voient plus autant qu’avant », a indiqué Mme Blanton. Cependant, il semble qu’ils se reconnaissent toujours immédiatement et viennent toujours s’embrasser, a-t-elle dit.
L’entraîneur Emily Pacenta a déclaré sur Twitter : « Gunner est le meilleur ami des 26 dauphins dont nous nous occupons ! »
De nombreux amoureux des animaux en ligne se sont émerveillés de la proximité entre ces deux-là. Il est évident que Gunner et Delta ont un lien spécial, et nous espérons qu’ils passeront encore de nombreuses années heureuses à se côtoyer.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.