Golf : l’Américain DeChambeau remporte l’US Open, Matthieu Pavon 5e

Par Epoch Times avec AFP
17 juin 2024 06:30 Mis à jour: 17 juin 2024 06:31

L’Américain Bryson DeChambeau a remporté son deuxième tournoi majeur avec l’US Open de golf, qui s’est achevé dimanche à Pinehurst (Caroline du Nord), où le Français Matthieu Pavon a pris la 5e place.

DeChambeau (30 ans), déjà vainqueur du tournoi en 2020, a devancé d’un coup le Nord-Irlandais Rory McIlroy, quadruple vainqueur de majeur qui n’a plus gagné un grand tournoi depuis 10 ans.

McIlroy (35 ans) a manqué un putt de près sur le dernier trou du jour, qui aurait pu l’envoyer en play-off contre DeChambeau, qui a lui réussi à l’inverse à se sortir de deux situations délicates sur le n°18.

Les Américains Tony Finau et Patrick Cantlay partagent la 3e place à deux coups de leur compatriote vainqueur.

Pavon dans la continuité d’une saison excellente

Le Français Matthieu Pavon, parmi un trio de deuxièmes samedi, a partagé la partie de DeChambeau, reculant un peu au classement pour s’offrir tout de même la 5e place à trois coups, son meilleur résultat lors d’un tournoi majeur, après sa 12e place du prestigieux Masters en avril.

Pavon (31 ans) s’inscrit dans la continuité d’une saison excellente, sa première sur le circuit professionnel nord-américain (PGA), où il a déjà connu la victoire à Torrey Pines en janvier, un résultat historique pour le golf tricolore.

Deux tricolores ont déjà connu un meilleur classement à l’US Open, Louis Tellier il y a plus de 100 ans (4e en 1913 et 1915) et Grégory Havret (2e en 2010).

Largué dès les premiers tours, le n°1 mondial américain Scottie Scheffler n’a pris lui que la 41e place du tournoi à 14 coups du vainqueur.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.