Golf : Pavon 5e après le 2e tour de l’US Open, Woods ne passe pas le cut

Par Epoch Times avec AFP
15 juin 2024 07:18 Mis à jour: 15 juin 2024 07:30

Le Français Matthieu Pavon est classé 5e à deux coups de la tête de l’US Open, 3e majeur de golf de la saison, dont la légende Tiger Woods n’a pas franchi le cut à l’issue du 2e tour disputé vendredi à Pinehurst (Caroline du Nord, Etats-Unis).

Déjà quatrième après le premier tour jeudi, Matthieu Pavon a continué sur sa lancée et pointe à la 5e place du classement après avoir rendu une carte de 70 vendredi, dans le par, pour un score total de -3, à deux coups du leader suédois Ludvig Aberg (-5).

Le Français, qui a terminé tard sa partie quand tous les leaders étaient déjà rentrés au club-house, aurait même pu espérer un peu mieux: longtemps à égalité avec Aberg, Pavon a commis deux bogeys sur les deux derniers trous du jour, qui ont légèrement infléchi son excellent début de tournoi.

« Ça a été un très bon tour, encore mieux qu’hier (jeudi) pour être honnête (…) ma confiance (avant l’US Open) était assez basse. Je n’avais pas très bien joué sur des parcours difficiles pour l’instant. Mais c’est ça le golf, continuer à travailler, rester discipliné, le jeu revient, et la confiance avec », a commenté Pavon.

La meilleure saison de sa carrière

Le Français âgé de 31 ans, fils de l’ancien footballeur Michel Pavon, réussit la meilleure saison de sa carrière, pour son premier exercice sur le circuit professionnel nord-américain PGA: il avait remporté le tournoi de Torrey Pines en janvier puis s’était classé 12e du prestigieux Masters en avril, deux résultats inédits pour un golfeur tricolore.

Bien plus loin au classement, la légende du golf Tiger Woods (carte de 73, +7 total) a de nouveau échoué à passer le cut d’un tournoi majeur, après le PGA Championship en mai et une 60e place au Masters en avril.

L’homme aux 15 titres majeurs est revenu en janvier après une opération à une cheville en avril 2023, suites d’un accident de voiture en 2021, sans parvenir à retrouver un bon niveau de jeu.

Le n°1 mondial Scottie Scheffle étale sa frustration

Le n°1 mondial Scottie Scheffler, vainqueur du Masters et quasi invincible cette saison, a étalé sa frustration lors d’une journée achevée avec une carte de 74, pour un score total de +5 à 10 coups de la tête qui lui permet tout juste de franchir le cut avant les deux derniers tours ce week-end.

« Ça a été une corvée. Je suis fier de la façon dont je me suis battu. Je n’arrivais juste pas à faire tomber les putts », a lancé Scheffler, auteur d’une carte sans birdie rarissime pour lui, dans une journée où il a lancé plusieurs fois ses clubs de rage.

En tête, le Suédois Ludvig Aberg confirme son arrivée tonitruante dans le monde professionnel à 24 ans, après sa 2e place au Masters.

Il devance d’un coup les Américains Bryson DeChambeau et Patrick Cantlay, ainsi que le Belge Thomas Detry.

Le Nord-Irlandais Rory McIlroy, N.3 mondial vainqueur du tournoi en 2011, reste en embuscade à égalité avec Pavon à deux coups du Suédois, comme l’Américain Tony Finau.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.