SPORT

Golf: Tiger Woods, moyen mais «solide», a retrouvé la compétition

décembre 1, 2023 9:56, Last Updated: décembre 1, 2023 9:57
By

La légende du golf Tiger Woods s’est senti « rouillé » mais aussi « solide » après une journée moyenne pour son retour sur les greens, jeudi aux Bahamas, après une opération d’une cheville en avril.

Woods (47 ans) a rendu une carte de 75, 3 au-dessus du par, pour la première journée de compétition au Hero World Challenge, tournoi sur invitations de 20 joueurs qu’il organise.

« Je me suis senti rouillé. Je n’avais pas de grandes sensations et les conditions étaient assez difficiles », a-t-il commenté.

« Dès le milieu de mon passage j’ai manqué d’engagement, et j’ai traîné ça jusqu’aux derniers trous. J’ai été hésitant sur plusieurs coups, pour savoir comment les jouer, à quelle hauteur, avec quelle trajectoire, selon le vent, des choses qui se font plus facilement d’habitude selon le ressenti. »

Mentalement j’étais rouillé

« Je n’ai juste pas été dans la même attitude mentalement que d’habitude, a-t-il ajouté. Physiquement je savais que ça irait. Mais mentalement j’étais rouillé et j’ai fait de nombreuses erreurs que je ne fais pas normalement. »

Victime d’un grave accident de voiture en février 2021, le golfeur aux 15 titres majeurs est d’abord resté éloigné des greens pendant plus d’un an, et avait repris aux Masters 2022, où il s’était classé 47e. Cette année, il s’était retiré au troisième tour du Masters d’Augusta, avant de subir en avril une opération chirurgicale de la cheville droite, en raison de séquelles de son accident.

Sa performance du jour, moyenne, le place en 18e position sur 20, loin des coleaders américains Brian Harman et Tony Finau (67).

A bientôt 48 ans (le 30 décembre), Woods a fini la journée avec « des douleurs », « la jambe, le dos, le cou, juste pour avoir tapé la balle. La vitesse d’un tournoi est différente de l’entraînement. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER