Heureusement que les GAFA sont là pour protéger la liberté d’information et contrôler le vrai du « fake. » Grâce à eux et sans explication, des vidéos sur YouTube qui n’appellent ni à la violence ni à aucun comportement répréhensibles sont supprimées si elles ne suivent pas ce que les gens de la big tech estiment être la voie juste (à savoir : le vaccin est forcément bon, le passe sanitaire ne pose pas de risque pour les libertés, aucun groupe d’intérêt ne manipule l’opinion publique en Occident.)
Sur Facebook, Google, Twitter, You Tube, des informations « subversives » nuisant à la stabilité sociales sont donc unilatéralement supprimées et remplacées par ce que la Biotech appelle l’orthodoxe, le solide, l’impartial.
Pour une preuve par l’image, il suffit de consulter sur « Google Actualités » ce que donne une recherche avec les mots clés « Covid-19, congrès américain, Wuhan » : vous pourriez naïvement espérer quelques articles sur les conclusions de la commission d’enquête du Congrès américain et ses révélations sur l’émergence de la pandémie. Mais vous trouverez à la place une première page de résultats presque exclusivement consacrée aux réactions du régime chinois à cette enquête : « Au mépris du rebond de l’épidémie, les États-Unis s’adonnent à diffamer la Chine en inventant des histoires », « la Chine dénonce le rapport de Michael Mc Caul sur les origines du Covid-19 », « le soi-disant rapport des membres du congrès américain sur les origines de la Covid-19 n’est pas crédible. » Podium pour les relais officiels de la propagande du régime communiste chinois et jusqu’aux communiqués de ses ambassades, qui ne devraient pourtant logiquement pas être répertoriés dans les algorithmes de recherche de Google, supposés cibler les sources médiatiques pour adresser les lecteurs vers du vrai journalisme.
Si, un peu naïf et encore plein d’espoir, vous pensez qu’il peut s’agir d’une erreur limitée à la France, vous pourrez essayer le moteur de recherche Google américain … et retrouver le même type de résultat.
Google, votre QR code, et le bonheur est là. Ayez confiance, puisqu’on vous le dit… le monde ressemble de plus en plus à une colonie de vacances du Parti communiste chinois.
Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement celles d’Epoch Times.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.