Au Royaume-Uni, un adolescent a été bouleversé lorsqu’on lui a dit qu’il ne pouvait pas suivre le cours de cuisine du collège auquel il s’était inscrit, en raison de sa taille. Par hasard, le célèbre chef Gordon Ramsay a eu vent de la nouvelle et a décidé d’intervenir.
Louis Makepeace, de Worcester, adore cuisiner et avait à cœur de travailler dans l’industrie culinaire après l’obtention de son diplôme. Cependant, il a été extrêmement déçu de ne pas avoir été accepté au cours d’hôtellerie et de restauration du Heart of Worcestershire College.
Le jeune homme de 18 ans, affecté du nanisme et mesurant un peu moins de 1,2 m, affirme que le collège a fait preuve de discrimination à son égard en raison de sa taille.
« Nous sommes censés avoir l’égalité des chances, mais je n’ai pas le droit de faire quelque chose que j’aime faire », a-t-il dit à SWNS. « Ils ont dit que je serais un risque pour la santé et la sécurité et que je perturberais les autres étudiants en les empêchant de se concentrer. C’était vraiment humiliant. »
« Cela a vraiment entamé ma confiance en moi », a dit Louis. « Comment suis-je censé acquérir les compétences culinaires qui me permettront d’obtenir un emploi dans le secteur de la restauration ? »
@GordonRamsay
Shame on Heart of Worcester College for being too short sighted pic.twitter.com/QwIbm61iyK— Filomena (@immac64) 28 août 2018
C’est là que Gordon Ramsay a entendu parler du sort de Louis Makepeace.
« Quelle attitude ignoble, je lui offrirais un apprentissage n’importe quand », a écrit Gordon sur son compte Twitter.
Quand Louis et sa mère ont entendu parler de l’offre de Gordon Ramsay, ils n’arrivaient pas à y croire.
« Cela me semble absolument incroyable qu’il soit sérieux à ce sujet », a dit Louis. « J’ai du mal à croire qu’il l’ait vu et qu’il me soutienne, car je suis un de ses fans. »
« Je regarde toutes ses vidéos sur YouTube ainsi que ses émissions de télévision – j’adore sa recette de pâtes au poireau et à l’estragon et je cuisine ses plats tout le temps. Ce serait un honneur de travailler avec lui. J’espère vraiment qu’il le pense, car ce serait un rêve devenu réalité. »
« C’est incroyable de recevoir son soutien. Je n’arrive pas à y croire. »
Sa mère a ajouté : « Cela prouve qu’ils ont tort si Gordon Ramsay apporte son soutien. Louis est un grand fan de lui et nous serions très intéressés à parler à son équipe s’il est sérieux à ce sujet. Obtenir son soutien a illuminé sa vision de l’avenir. »
Gordon était en effet sérieux au sujet de son offre.
« Le tweet de Gordon était une véritable offre d’aide pour Louis Makepeace, s’il souhaitait poursuivre sa carrière de cuisinier au sein du programme d’apprentissage des chefs des restaurants Gordon Ramsay », a déclaré un porte-parole de Gordon, a rapporté la BBC.
Gordon Ramsay offers dwarf who was banned from cooking course, because he would be a ‘health and safety risk’, a job 👏🏻👊🏻https://t.co/OWQ3qknDUo pic.twitter.com/Lctcv0Zr7M
— LADbible (@ladbible) 28 août 2018
Aussi étrange que cela puisse paraître, il faut parfois un peu de friction pour que la balle roule dans la bonne direction. Maintenant que le jeune homme a le soutien de M. Ramsay, il a bien démarré sa carrière culinaire, et avec beaucoup de style !
Voyez la vidéo ci-dessous :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Vous avez déjà vu un chef kung-fu ?
Ce vendeur de rue talentueux sait une chose ou deux sur l’art de retourner les petits pains
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.