Ce dimanche 18 août, un jeune Montpelliérain de 24 ans a trouvé la mort après avoir effectué un saut non loin du pont du Diable, à Saint-Jean-de-Fos (Hérault). Les secours sont rapidement intervenus, en vain.
C’est aux environs de 15 h 30 ce dimanche que le drame s’est produit, dans les gorges de l’Hérault. Après avoir sauté d’un rocher, un jeune homme de 24 ans qui passait du bon temps avec ses amis est décédé. Bien que le lieu soit réputé comme étant très accidentogène, le fait qu’il ne s’agissait pas d’un nageur expérimenté serait la cause de ce décès, ainsi que le rapporte Midi libre.
Il n’a pas pu être réanimé
Actu.fr précise que le jeune homme n’a pas sauté depuis le Pont du Diable mais depuis un rocher situé en amont. Les premières informations révélées par nos confrères mentionnent également qu’après ce saut, la victime serait parvenue à remonter à la surface pour de nouveau disparaître sous l’eau peu après.
En voyant que le jeune homme était en difficulté, ses amis ont aussitôt alerté les sapeurs-pompiers de l’Hérault. Ces derniers sont rapidement intervenus. Ils ont bien retrouvé la victime mais n’ont pas réussi à la réanimer.
Il se serait retrouvé bloqué sous une cavité
Selon les investigations menées par les gendarmes de la compagnie de Lodève, ce décès est dû au fait que le jeune homme ne savait pas très bien nager, relate encore Midi libre. Il aurait vraisemblablement été aspiré par les courants et se serait retrouvé bloqué sous une cavité, sachant que les gorges sont assez profondes dans cette zone.
France 3 Occitanie relate que, selon un témoin, le jeune homme aurait « plongé d’un rocher en bordure de rivière », ce plongeon ayant été réalisé « à trois-quatre mètres de l’eau, pas plus ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.