Un gorille à dos argenté se lie d’amitié avec un bébé galagos extrêmement petit

5 avril 2019 16:26 Mis à jour: 5 avril 2019 16:26

Bobo le gorille à dos argenté est une créature massive. Pesant 160 kg, ce primate âgé de 24 ans semble être d’une force formidable pouvant tout casser.

Comme le montre cette adorable vidéo de « Ape Action Africa », cependant, sa taille ne correspond pas tout à fait à son attitude bienveillante – et la disparité de taille entre lui et son nouvel ami minuscule est la preuve parfaite de sa douceur.

Tourné au sanctuaire des primates de Mefou au Cameroun par Alex Benitez, le coordinateur du site, la vidéo suit Bobo avec un bébé galagos. Le petit primate, qui pèse environ environ 198 g, reste proche de son nouvel ami même s’il a à peine la taille du doigt de Bobo.

Le poids des bébés galagos varie de quelques centaines de grammes à 1kg, selon l’espèce. Celui-ci est particulièrement petit, cependant, et leur amitié fait ressortir sa petite taille.

La vidéo a été commentée par Benitez et le sanctuaire, qui ont précisé à quel point ce type d’observation était rare et à quel point elle semblait vraiment adorable :

« Notre gorille à dos argenté Bobo s’est fait un nouvel ami surprenant cette semaine – un bébé sauvage galagos ! Les soignants l’ont découvert en train de bercer le petit primate lors de leurs vérifications matinales et ont été étonnés de le voir le manipuler avec le plus grand soin, ce qui prouve que les gorilles sont vraiment les géants doux de la forêt. »

Les coéquipiers de Bobo étaient désespérément curieux, en particulier sa femelle préférée Avishag, mais il les gardait tous à distance, s’assurant que personne ne dérange son nouvel ami. Les bébés galagos sont habituellement nocturnes, il est donc très rare d’en voir un, et encore plus rare d’assister à ce type d’interaction.

L’interaction est clairement unique en raison des comportements traditionnellement nocturnes des bébés galagos, mais aussi parce que c’est la première fois qu’un des animaux sauvés interagit avec un animal sauvage dans le sanctuaire.

Oh, et c’est important d’ajouter – non seulement c’est incroyablement rare, mais c’est probablement la chose la plus mignonne que nous ayons jamais vue !

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis ou laissez-nous vos commentaires.

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.