Gouvernement : Emmanuel Macron va s’entretenir au téléphone avec les dirigeants de LFI, des Écologistes et du PCF

Par Epoch Times avec AFP
6 décembre 2024 18:10 Mis à jour: 6 décembre 2024 18:14

Emmanuel Macron va s’entretenir au téléphone avec les dirigeants de La France insoumise, des Écologistes et du Parti communiste, a affirmé vendredi l’entourage du président de la République, qui a promis de désigner un Premier ministre dans les prochains jours.

La date de ces échanges n’a pas été confirmée à ce stade, alors que le chef de l’État a reçu vendredi à l’Élysée les responsables du Parti socialiste (PS), qui lui ont demandé de discuter avec les autres forces du Nouveau Front populaire, qui n’avaient initialement pas été contactées dans le cadre des consultations devant mener à la nomination du futur chef du gouvernement.

Êtes vous ouvert au dialogue ?

« J’ai eu un contact avec le cabinet d’Emmanuel Macron qui nous a demandé si nous étions ouverts au dialogue. J’ai répondu que oui », a indiqué à l’AFP Fabien Roussel. « On nous a dit qu’on aurait un rendez-vous lundi », a-t-il précisé. Le coordinateur de La France insoumise Manuel Bompard a pour sa part dit à l’AFP ne pas avoir été contacté par l’Élysée. Marine Tondelier n’était pas joignable dans l’immédiat.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.