Si vous avez reçu un SMS d’un expéditeur appelé « gouv.fr », il s’agit du gouvernement qui envoie des SMS aux Français pour promouvoir le téléchargement de l’application TousAntiCovid.
Depuis quelques jours, le gouvernement fait la promotion de son application TousAntiCovid via des SMS envoyés aux Français. Le message, envoyé par « gouv.fr », vous informe de la réouverture des commerces et vous conseille d’installer l’application de traçage des cas-contacts grâce à un lien, relate France Info.
« Les commerces rouvrent, et davantage de personnes vont se croiser. Pour garder le contrôle de l’épidémie, le ministère de la Santé vous recommande de télécharger l’application TousAntiCovid dès maintenant », peut-on lire sur le SMS :
Par ce SMS, le gouvernement souhaite atteindre les 15 millions d’utilisateurs, relate CNews.
Selon Cédric O, le secrétaire d’État chargé de la Transition numérique, c’est le palier à partir duquel l’application deviendra réellement efficace, notamment avec la sortie progressive du confinement et le retour des gens « dans les lieux publics où on reste longtemps, comme les salles de cinéma, les restaurants ou les transports collectifs », a précisé Cédric O.
À noter que pour envoyer ces SMS, le gouvernement a simplement donné les messages aux opérateurs téléphoniques, qui les ont transmis à leurs clients. Par ailleurs, le gouvernement avait déjà écrit aux Français en mars pour transmettre les règles du premier confinement.
FOCUS SUR LA CHINE – Le président de la Chine brise le silence et s’adresse à Biden
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.