Concernant le sujet de l’immigration, Gérald Darmanin a annoncé sa volonté de couper les prestations sociales aux étrangers visés par une OQTF (Obligation de quitter le territoire français).
Le sujet de l’immigration fait de plus en plus débat à l’Assemblée nationale. Parmi ses propositions, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a évoqué sa volonté de vouloir suspendre les prestations sociales pour les étrangers sous le coup d’une OQTF, a rapporté CNews.
En effet, les étrangers présents sur le sol français ont droit à toute sorte d’aides, notamment pour se loger ou la santé, y compris les personnes pourtant présentes illégalement sur le territoire, a rapporté Valeurs Actuelles.
« Les étrangers qui font l’objet d’une OQTF continuent à bénéficier de prestations, notamment l’AME, l’aide médicale d’Etat, ainsi que des facilités d’hébergement », a par ailleurs confirmé Georges Fenech, ancien magistrat et député.
Pour l’heure, cette privation d’aides est loin d’être actée. Mais elle doit s’inscrire dans le projet de loi immigration qui sera débattu par les parlementaires au début de l’année 2023. À noter qu’une demande doit également être faite aux préfectures pour qu’elles réalisent un suivi des personnes sous OQTF. Un dispositif qui n’existe pas aujourd’hui.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.