Un nouveau-né jeté aux poubelles dans la ville de Kalamata, en Grèce, a pu être sauvé grâce à un retard que les éboueurs ont pris dans leur tournée de travail. C’est une femme qui nourrissait des chats errants qui a entendu les cris du bébé.
« La tournée du jour pour collecter les poubelles était en retard », a expliqué le maire de la ville, Thanassis Vassilopoulos, au micro de la chaine de télévision privée Alpha TV. « Le bébé a eu de la chance dans son malheur. Les camions à ordures ne se contentent pas d’embarquer les détritus, ils les compressent. »
Grâce à ses cris, le nourrisson a été repéré par une femme qui se trouvait près de la benne, dans le centre-ville de la ville située dans le sud du Péloponnèse, afin de nourrir des chats errants. Elle a appelé la police qui et intervenue immédiatement.
Le nouveau-né, un garçon, a été emmené à l’hôpital. Il est en bonne santé générale.
Selon le média Greek City Times, la police a annoncé mercredi l’arrestation d’une Géorgienne, qu’ils croient la mère du nourrisson et qu’ils soupçonnent d’infanticide.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.