Adhérente de La République En Marche (LREM) et candidate suppléante dans le Pas-de-Calais pendant les dernières élections législatives, la benjamine de Brigitte Macron animera une soirée-débat dans la salle des fêtes de la commune de Saint-Josse (Pas-de-Calais) le 22 février prochain.
Spécialiste du droit du travail, Tiphaine Auzière a ouvert son propre cabinet d’avocat à Étaples en mars 2017. Animatrice de la cellule locale de La République En Marche, la jeune femme née en 1984 suit de très près les affaires du département où elle réside.
Une « omniprésence » que n’avait d’ailleurs pas manqué de dénoncer Daniel Fasquelle, député (LR) de la 4e circonscription de Pas-de-Calais, dans les colonnes du Figaro l’an dernier.
Le 22 février prochain, Tiphaine Auzière co-présentera une soirée-débat dans le cadre de la grande concertation nationale voulue par Emmanuel Macron.
À cette occasion, la belle-fille du chef de l’État sera épaulée par Cyril Gest : un ex-gilet jaune dont l’engagement auprès des manifestants n’a duré que deux jours au lendemain du 17 novembre.
« J’étais sur le rond-point de Berck, mais je me suis vite aperçu qu’il fallait régler les problèmes par la discussion, notamment avec des personnes influentes comme Mme Auzière », a confié ce natif du Boulonnais aux journalistes de La Voix du Nord.
« J’ai rencontré Tiphaine Auzière courant décembre, et j’ai compris très vite qu’elle cherchait à trouver des solutions », a-t-il ajouté.
Les deux futurs animateurs du débat se sont retrouvés le 5 février afin de discuter des derniers détails de la soirée.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Brigitte Macron invite Carla Bruni et Valérie Trierweiler à l’Élysée pour un moment « convivial et chaleureux »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.