Grand débat : présente en France illégalement depuis 5 ans, elle demande des papiers au président

2 mars 2019 21:49 Mis à jour: 2 mars 2019 21:49

Jeudi dernier, Emmanuel Macron était à Pessac pour participer à un débat réservée aux femmes. Une rencontre au cours de laquelle le chef de l’État a été interpellé en arabe par une femme présente en France clandestinement depuis 5 ans.

Le 28 février, une femme voilée éprouvant des difficultés à s’exprimer en français s’est adressée en arabe à Emmanuel Macron pendant le débat organisé dans un gymnase de Pessac, en Gironde.

Grâce à l’intervention d’une autre femme présente dans l’assistance qui a assuré la traduction de ses propos, la personne ayant interpellé le chef de l’État a pu lui faire part de ses revendications.

Originaire du Kurdistan turc, elle a expliqué qu’elle était arrivée en France il y a 5 ans et qu’elle souhaitait obtenir des papiers français pour pouvoir « travailler et s’investir ».

Alors que le président demandait davantage de précisions, elle a fourni son adresse en déclarant qu’elle et son mari avaient besoin d’aide pour obtenir des papiers. Elle a ajouté qu’elle avait « très envie de s’intégrer, d’apprendre et de travailler ».

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.