Vendredi 19 juin, après 7 mois en tant que maître « des 12 coups de midi » (l’émission de TF1 présenté par Jean-Luc Reichmann), Éric, le Finistérien, a été éliminé.
Ce vendredi, Éric, 46 ans, devenu le plus grand gagnant de l’histoire du jeu, a finalement été éliminé. L’aventure avait débuté quand Candice, sa fille de 15 ans, l’a incité à s’inscrire au jeu. Il était ensuite entré dans l’émission en novembre dernier après des sélections à Lorient.
Ses deux filles et sa femme, ses premières fans, étaient venues l’encourager dans le public. Puis, enchaînant les victoires, avec 5 émissions tournées par jour à raison de 4 jours par semaine, tout le monde a su qu’il allait faire un long parcours, relate Ouest-France.
Le Breton Éric, grand maître des « 12 coups de midi », a été éliminé https://t.co/8vUZ7bJ7vF
— Ouest-France (@OuestFrance) June 19, 2020
S’en est suivi un superbe parcours, l’amenant à 199 participations (198 victoires pour 1 défaite). Au final, les seules choses un peu difficiles pour Éric étaient les commentaires sur les réseaux sociaux, parfois cruels, parfois l’accusant avec des théories complotistes, comme quoi il connaissait les réponses à l’avance ou qu’on lui soufflait dans une oreillette. Des commentaires presque inévitables quand on enchaîne les victoires.
Il était devenu le plus grand maestro du jeu de TF1 : Eric, super champion des «12 Coups de Midi», a été éliminé ce vendredi midi après 199 participations https://t.co/M2vMGXnck5 pic.twitter.com/Mhlh9soIw6
— Le Parisien (@le_Parisien) June 19, 2020
Éric avait également un objectif, qu’il partageait avec la majorité des téléspectateurs ainsi qu’avec Jean-Luc Reichmann : effacer le nom du précédent recordman, Christian Quesada, condamné pour corruption de mineures, détention et diffusion d’images à caractère pédopornographique. Chose qu’il a pu réaliser avec brio avant d’être éliminé !
? Après 199 participations et 198 victoires, Eric a été éliminé des « 12 coups de midi » ce vendredi. Il repart avec 921 316 € de gains ?. https://t.co/1F6QHwRrB0
— La Dépêche du Midi (@ladepechedumidi) June 19, 2020
En tant que nouveau grand maître de midi, Éric part également avec plus de 900.000€ de gain, qu’il a cumulé au terme de ses 199 participations. Quant à savoir ce qu’il compte en faire, Éric reste simple : il songe peut-être à changer de maison et souhaite payer des études à ses filles.
D’ici là, on le retrouvera pour les 10 ans de l’émission, Jean-Luc Reichmann ayant prévu de réunir les grands maîtres de l’émission, avec à la clé une finale diffusée le 4 juillet sur TF1.
PHOTO Eric éliminé des 12 coups de midi : le bel hommage de Jean-Luc Reichmann à son champion https://t.co/PURETPefDa pic.twitter.com/pGjG9VEdJt
— Voici (@voici) June 19, 2020
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.