INSPIRANT

Une grand-mère de 99 ans appelle la police pour se faire arrêter afin de cocher un vœu de sa « bucket list » avant de mourir

février 8, 2019 18:14, Last Updated: avril 5, 2019 19:45
By

En 2017, une grand-mère néerlandaise de 99 ans a réalisé son souhait de se faire arrêter une fois dans sa vie lorsque ces policiers attentionnés sont venus jouer le jeu en la menottant et en l’enfermant dans une cellule !

Avec un regard de pure joie, Annie, 99 ans, a laissé un officier de lui mettre les menottes et l’emmener dans sa propre cellule de prison au poste de police le plus proche de Nijmegan-Zuid, aux Pays-Bas, le 23 février 2017.

La police de Nimègue-Zuid a pris le message sur Facebook et l’a intitulé, « Près de 100 ans et une liste des choses à faire avant de mourir. »

Bien que techniquement, la police ne soit pas censée enfermer les non-criminels (Annie n’était manifestement pas une criminelle), elle a fait une exception inhabituelle pour Annie, qui, âgée de 99 ans, avait souhaité se faire arrêter une fois et être mise en prison.

« Elle voulait y être à cause de sa liste des choses à faire avant de mourir », a déclaré Peter Smit, un lieutenant au poste de police, à l’Independent. « De sa vie, elle n’a jamais commis de crime, et elle pensait que ce serait excitant à vivre. Comme vous pouvez le voir sur la photo de notre post, elle a trouvé ça hilarant d’être à l’intérieur avec les menottes. »

Illustration – Shutterstock | Patricia Soon

Selon CTVNews.ca, un porte-parole de la police a déclaré que la nièce d’Annie était en train de faire un reportage criminel. C’est alors qu’elle a informé un officier du souhait de la dame âgée. L’agent a accepté de participer et a aidé la grand-mère à cocher ce souhait sur sa « bucket list » (Liste de choses à faire, ndlr).

Le porte-parole a dit : « Le sourire sur son visage n’a pas de prix. »

Le message sur Facebook a attiré l’attention des utilisateurs des médias sociaux qui ont félicité la police d’avoir permis à la dame âgée de faire l’expérience de la cellule de prison.

Un utilisateur a écrit : « Vous savez que vous faites quelque chose de bien avec votre système carcéral si les gens veulent en faire l’expérience pour le plaisir. »

Un autre utilisateur du Canada a commenté : « Hahaha, c’est génial, je suis si contente que tu aies pu rayer une autre chose de ta liste de choses à faire, Annie. Chapeau à la police pour avoir réalisé ses rêves ».

Bien qu’elle n’ait été détenue que pour une courte période, Annie trouvera peut-être stimulant de savoir que c’est un élément de plus qu’elle peut cocher sur sa liste.

Illustration – Shutterstock | ChiccoDodiFC

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Un policier embarrassé par une oie qui n’arrêtait pas de

picorer sa voiture de police l’a alors suivie – ce qu’il a vu l’a laissé stupéfait

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER