Il y a quelques jours, lors des qualifications du Grand Prix d’Espagne, le pilote Aleix Espargaro a dû faire un petit écart à plus de 270 km/h après avoir vu un chat traversant la piste.
Samedi 29 avril, la page officielle MotoGP sur Twitter a partagé la vidéo d’une scène surprenante ayant eu lieu lors des qualifications du Grand Prix d’Espagne au circuit de Jerez. En effet, alors qu’il était lancé à plus de 270 km/h en ligne droite, le pilote Aleix Espargaro s’est fait quelques sueurs froides en voyant débouler de nulle part un chat sur la piste :
Cat-like reflexes from @AleixEspargaro to avoid an unwanted fur track invader ?#SpanishGP ?? pic.twitter.com/P7UbJSwT8P
— MotoGP™? (@MotoGP) April 29, 2023
Heureusement, Aleix Espargaro a pu éviter l’animal en relâchant sa vitesse et en se décalant un peu de côté, a rapporté LeSoir. Quant au chat, surpris par la vitesse du bolide, il a ensuite rebroussé chemin.
Par la suite, peut-être était-il déconcentré, mais Aleix Espargaro a fini par chuter en sortie de virage, jusqu’à finir sa course dans la zone de dégagement en graviers, a rapporté Le Figaro.
À noter qu’il n’est pas si rare de voir des animaux sur les circuits de MotoGP. Les pilotes croisent souvent la route de mouettes ou autres oiseaux. Sur le circuit de Phillip Island en Australie, les pilotes ont parfois dû composer avec un kangourou. Récemment, en Malaisie, c’est un cobra qui s’était invité dans la course.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.