Après la découverte de 39 ressortissants asiatiques morts dans un camion frigorifique près de Londres, le doute reste encore sur l’origine des victimes parmi lesquelles pourraient figurer des Vietnamiens.
Dans la nuit de mardi à mercredi, 39 cadavres ont été découverts dans un camion frigorifique près de Londres. Il s’agit de 8 femmes, dont une jeune adulte, et 31 hommes. D’après La Voix du Nord, onze des trente neuf corps ont été transportés jeudi soir à l’hôpital Broomfield à Chelmsford à 50 km au nord-est de Londres. Les autopsies pour déterminer les causes des décès sont en cours.
Un SMS envoyé 3 heures plus tôt
Parmi les victimes pourraient figurer des Vietnamiens. Un SMS révélé par Human Rights Space vient confirmer cette opinion.
Selon une association de protection des droits de l’homme, Human Rights Space Hanoi, la famille a déclaré avoir reçu un SMS mardi soir vers 22 h 28, heure à laquelle le camion se trouvait entre Zeebruges (Belgique) et Purfleet (Angleterre).
Dans son SMS, Pham Thi Tra My, une jeune femme âgée de 26 ans, expliquait ne plus pouvoir respirer. Pham Thi Tra My aurait essayé d’entrer en Angleterre contre le paiement de 30 000 livres (34 736 euros) à des passeurs.
Une possible première victime des 39 Chinois morts dans un camion aurait été identifiée par la BBC. Elle avait envoyé un SMS à sa famille disant qu’elle ne pouvait plus respirer. Pas de confirmation officielle pour l’instant. https://t.co/KU2mEIIHx5
— Eric Albert (@IciLondres) October 25, 2019
« Je suis désolée maman »
« Je suis désolée maman. Mon chemin vers l’étranger ne marche pas. Maman je t’aime tellement ! Je suis en train de mourir, je ne peux plus respirer… Je viens de Nghèn, Can Lộc, Hà Tĩnh… Je suis désolée, Maman », a écrit la jeune femme. C’est donc trois heures plus tard que les corps ont été retrouvés après l’envoi de ce dernier message.
Selon sa famille, Pham Thi Tra My avait pris la route de la Chine et voulait rentrer en Angleterre en passant par la France.
Interrogée par The Independent, la police du comté d’Essex a indiqué que rien ne confirme pour le moment que Pham Thi Tra My se trouve parmi les 39 corps.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.