Parce que ses coutures ne sont pas assez solides, La Grande Récré rappelle l’un de ses jouets. Ce dernier pourrait provoquer l’étouffement des enfants.
Un doudou d’éveil, vendu dans toute la France, est rappelé par la chaîne de magasins La Grande Récré, indique Actu.fr. Les coutures de ce jouet ne sont pas assez solides et les autorités ont alerté sur le risque d’étouffement que pourrait provoquer cette peluche chez les petits.
Le jouet concerné, de la marque Soft Friends Baby, est désigné sous le nom de Mon Pantin Activités Souris. Il est commercialisé depuis le 3 novembre 2021, précise le site Rappel conso de la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF).
Remboursement « sur présentation du produit complet retourné »
« Malgré la plus grande attention prêtée à la sécurité de nos jouets, les coutures de ces produits ne sont pas assez solides. Nous vous informons que nous souhaitons rappeler le lot 21/003 du produit », stipule La Grande Récré sur son site.
Le jouet, qui permet l’éveil du bébé, est composé d’un papier bruissant, d’un grelot et d’anneaux de dentition. Le problème mentionné dans la fiche du produit concerne ses coutures, qui ne répondent pas à la norme EN71-1 clause 5.2, et seraient donc susceptibles de céder. Dans ce cas, le bébé pourrait ingérer le rembourrage qui est à l’intérieur de celui-ci avec à la clé, un risque de s’étouffer avec.
L’enseigne indique encore le code EAN du produit, qui est le : 5404031200111, les modalités de remboursements pouvant être effectuées « sur présentation du produit complet retourné », les clients ayant jusqu’au 31 juillet 2022 pour le faire.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.