La France s’est également engagée à accueillir une cinquantaine de familles de demandeurs d’asile vivant en Grèce.
Un groupe de seize migrants mineurs non accompagnés ont quitté ce vendredi la Grèce pour la France dans le cadre d’un programme européen de relocalisation de 1 600 enfants vivant dans le pays, a indiqué le ministère grec des Migrations.
Il s’agit « du premier groupe » des migrants mineurs à destination de la France, un pays qui a promis « d’accueillir au total 350 enfants » résidant en Grèce, a indiqué un communiqué du ministère. Lundi, un autre groupe de 33 mineurs doit quitter la Grèce pour la France, selon le ministère. Outre ces 350 mineurs, la France s’est également engagée à accueillir une cinquantaine de familles de demandeurs d’asile vivant en Grèce.
Décidé depuis l’année dernière par le gouvernement grec en coopération avec ses partenaires européens, le programme de relocalisation baptisé « No Child Alone » (Aucun Enfant Seul), s’inscrit dans le cadre d’un programme de protection des mineurs non accompagnés victimes de « l’exploitation et de la criminalité ».
Migrants : relocalisation en France de 16 migrants mineurs non accompagnéshttps://t.co/Wa6LxGRjEm#France pic.twitter.com/83EfOpB9fC
— La Provence (@laprovence) August 21, 2020
Plusieurs pays participent à ce programme
Toutefois en raison de la pandémie du virus du PCC, le programme n’a commencé qu’en avril avec le départ de 12 enfants au Luxembourg, suivi d’un deuxième groupe de 50 mineurs accueillis en Allemagne. Début juillet un groupe de 25 migrants mineurs avait été relocalisé en Finlande ainsi qu’un autre du même nombre au Portugal, un pays qui a promis d’héberger au total 500 enfants.
Connu communément comme le nouveau coronavirus et responsable de la maladie infectieuse respiratoire appelée Covid-19, le virus du PCC s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.
Le programme de relocalisation vise à aider la Grèce à faire face à environ 5 000 enfants non accompagnés, dont la grande majorité vit dans des conditions insalubres ou dans des logements non adaptés aux enfants. Plusieurs pays européens – l’Allemagne, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, la Finlande, la France, l’Irlande, la Lituanie, la Serbie ou la Suisse – ont décidé de participer à ce programme volontaire de relocalisation.
Le saviez-vous ? Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.