Grèce : un étudiant de 25 ans meurt en voulant protéger sa petite amie d’une bande de 3 étrangers venus pour les voler

25 août 2018 14:00 Mis à jour: 25 août 2018 14:00

Le 16 août à Athènes, un étudiant grec de 25 ans a été agressé par un groupe de 3 étrangers tandis qu’il se promenait sur la colline de Philopappos avec sa petite amie. Il est décédé après être tombé d’une falaise.

Expatrié en Écosse pour des raisons professionnelles, Nikos Moustakas était rentré passer ses vacances en Grèce avec sa petite amie portugaise.

Le 16 août, il décida de l’emmener se promener sur la colline Philopappos. Appelée aussi colline des Muses, elle fait face à l’Acropole et culmine à 147 mètres, offrant un point de vue imprenable sur Athènes.

Mais le couple fut agressé par un groupe d’étrangers originaires d’Irak et du Pakistan au cours de sa promenade.

Le jeune homme refusa de remettre ses objets de valeur aux malfaiteurs et s’interposa pour défendre sa compagne.

Celle-ci déclara aux policiers qu’elle se défendait contre un de ses agresseurs qui cherchait à lui arracher son sac tandis que Nikos était aux prises avec deux autres assaillants, lorsqu’elle entendit un bruit sourd derrière elle.

C’est là qu’elle aperçut son compagnon tomber dans le vide, sans être capable de dire s’il avait été poussé par ses agresseurs ou s’il avait glissé.

Une chute de 4 mètres à l’issue de laquelle la tête de Nikos Moustakas heurta violemment un rocher, tuant le jeune homme sur le coup.

Les agresseurs prirent la fuite, dépouillant sa petite amie de son sac avant de quitter la ville dans la précipitation et d’abandonner leur logement à Athènes.

Les autorités grecques parvinrent finalement à les appréhender à Idoméni, un petit village situé à plus de 500 km d’Athènes, au niveau de la frontière entre la Grèce et la Macédoine.

Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.