Un propriétaire grenoblois a dû faire appel à la police le 10 octobre dernier après qu’un individu avait pénétré par effraction dans sa maison en travaux, avait commencé à la squatter et à revendre ses biens sur internet.
C’est quelque chose que l’on entend de plus en plus en ce moment: des squatteurs ne respectant plus le principe de la propriété privée et s’accaparant illégalement des appartements, des maisons ou des terrains.
Mercredi 10 octobre, en arrivant dans sa maison en travaux à Grenoble, un propriétaire a eu la mauvaise surprise de constater qu’un individu était entré par effraction chez lui et squattait depuis.
Ce dernier avait pris le soin de changer toutes les serrures.
Le propriétaire a tout de suite appelé la Police. Lorsque le squatteur est revenu dans l’après-midi, il a pu heureusement être interpellé et placé en garde à vue.
Le propriétaire a retrouvé chez lui de nombreux objets issus de divers cambriolages ainsi que de la drogue. Il a aussi eu la mauvaise surprise de voir que tous ses objets électroniques avaient été volés et mis en vente sur le site du Bon Coin !
Quelques conseils pour les propriétaires: Si vous êtes propriétaire d’un logement laissé vacant, équipez-vous d’une alarme pour repérer les éventuelles intrusions dans un délai de 48 heures. C’est en effet le temps nécessaire durant lequel les squatteurs pourront être évacués par les forces de l’ordre après dépôt de plainte pour violation de domicile. Au-delà de 48 heures, il sera trop tard.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Vendée : elle loue sa maison de campagne
et la récupère « totalement dévastée » pendant l’été
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.