Les locaux d’une pépinière d’entreprises ont été la cible samedi d’un incendie volontaire dans le quartier Mistral à Grenoble, au moment du passage d’une manifestation de « gilets jaunes », ont indiqué les pompiers.
Il s’agit du deuxième incendie en 36 heures dans ce bâtiment qui avait déjà été visé par un départ de feu criminel vendredi en marge d’échauffourées entre jeunes et policiers.
Le sinistre de samedi, qui n’a pas fait de victimes selon les pompiers, s’est déclaré vers 14h20 dans le bâtiment de 1.800 m2 abritant des bureaux et dans lequel trois départs de feu ont été découverts au premier étage.
Les flammes se sont ensuite propagées dans le faux-plafond du bâtiment, détruisant une partie des locaux, mais l’incendie était en passe d’être maîtrisé dans la soirée, selon les pompiers.
Le rez-de-chaussée de ce bâtiment avait déjà été partiellement détruit par un incendie criminel vendredi au petit matin, selon une source policière, en marge des affrontements sporadiques entre forces de l’ordre et jeunes qui troublent le quartier depuis une semaine.
Ces violences font suite au décès le 2 mars de deux jeunes de 17 et 19 ans dans un accident de scooter alors qu’ils étaient poursuivis par la police. De nombreux habitants de cette cité tiennent les policiers pour responsables du drame.
Epochtimes.fr avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.