Un homme armé de deux couteaux de cuisine et criant à plusieurs reprises « Allah akbar », tout en récitant une prière, a été interpellé dimanche matin à la gare de Grenoble, a annoncé le parquet.
L’homme, né en 2000 en Algérie et demeurant à Grenoble, a été interpellé par la Brigade anti-criminalité (BAC) de la ville à 10h20, a précisé le procureur de la République de Grenoble Éric Vaillant.
Vidéo de la neutralisation dimanche 27 octobre au matin par la BAC de #Grenoble d’un individu hurlant « Allah Ackbar » et tenant 2 couteaux #sécurité #police ⤵️ pic.twitter.com/z2ZcpY07xQ
— CRSI (@CRSI_Paris) October 29, 2019
Les policiers grenoblois avaient été informés vers 10h00 qu’un homme déambulait dans les rues en tenant deux couteaux de cuisine à grande lame et en criant des propos en arabe.
La BAC est intervenue à proximité de la gare de Grenoble. L’homme a alors refusé de jeter à terre ses couteaux et a menacé un policier. Il a hurlé plusieurs fois « Allah akbar » en marchant en direction des policiers qui sont parvenus à le maîtriser et à l’interpeller.
Le jeune homme âgé de 19 ans a ensuite été placé en garde à vue mais cette dernière a été levée par le médecin, « son état de santé étant incompatible avec cette mesure », a indiqué Éric Vaillant en début de soirée. Le mis en cause a été hospitalisé en psychiatrie.
La sûreté départementale de Grenoble a été saisie de l’enquête sur instruction du parquet, avait précisé le procureur à la mi-journée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.