Alors qu’ils s’entrainaient au sauvetage aquatique ce lundi 24 mars à Grenoble, les pompiers isérois ont finalement réalisé un sauvetage totalement imprévu, sauvant de la noyade une femme en détresse.
En fin de matinée ce lundi, les sapeurs-pompiers se trouvaient en plein entraînement sur la rivière Isère lorsqu’ils ont été contactés par leurs collègues. Non loin du lieu où ils se trouvaient, une femme d’une cinquantaine d’années venait de sauter dans l’eau, rapportent nos confrères d’Actu Grenoble.
Transportée à l’hôpital en urgence relative
La quinquagénaire, qui voulait visiblement mettre fin à ses jours, s’était jetée depuis le pont de la Porte de France. Comme ils étaient à proximité du lieu, les sapeurs-pompiers de l’Isère sont rapidement intervenus. Quant à la femme, elle a été transférée en urgence relative au CHU Grenoble-Alpes, précisent nos confrères.
Les pompiers sont vraiment tombés au bon moment, sans quoi l’issue pour la victime aurait pu être fatale. Un numéro national de prévention du suicide, géré par le ministère de la Santé, est disponible gratuitement dans toute le France, il s’agit du 3114. Un professionnel du soin spécifiquement formé à la prévention du suicide, permet d’aider toute personne en détresse ou ayant des pensées suicidaires, et ce 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.