Grenoble : des tiramisus à l’alcool servis à des élèves de primaire

Par Léonard Plantain
18 juin 2022 14:18 Mis à jour: 18 juin 2022 14:18

Vendredi 10 juin, à Grenoble en Isère, des tiramisus préparés avec de l’alcool ont été servis aux élèves dans plusieurs cantines. Des desserts qui ont ensuite été retirés des plateaux de 39 établissements scolaires de la ville.

Vendredi dernier à Grenoble, alors que le thème de la journée était le menu italien, la société grenobloise préparant les repas des cantines de la ville a décidé de respecter la tradition et d’incorporer de l’alcool dans leurs tiramisus, oubliant que le dessert était également destiné à des enfants. Et en effet, les agents de la municipalité ont fini par repérer l’erreur, a rapporté Le Dauphiné Libéré.

« Les agents ont constaté que le tiramisu contenait de l’alcool et non de l’extrait d’alcool, comme ils le prévoyaient », a indiqué la municipalité. Les desserts ont donc été retirés des plateaux des enfants, qui ont tout de même été servis dans 39 établissements scolaires de la ville, a rapporté Actu.fr.

Heureusement, « la quantité d’alcool était très faible », a assuré la mairie de Grenoble.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.