Grenoble : un adolescent gravement brûlé dans l’incendie de 3 véhicules – un témoin affirme qu’il a mis le feu lui-même

14 septembre 2018 19:38 Mis à jour: 14 septembre 2018 19:52

Un garçon de 12 ans a été grièvement brûlé mardi dernier dans le quartier de la Villeneuve. Il a immédiatement été transporté au service des grands brûlés de l’hôpital Édouard-Herriot, à Lyon.

Mardi dernier, le 11 septembre, la police grenobloise a été appelée en urgence rue Cure Bourse – l’une des avenues qui font le tour du quartier de la Villeneuve – vers 14h30.

Plusieurs voitures venaient d’être incendiées et un adolescent gravement brûlé avait trouvé refuge au centre de santé de la place des Géants, située juste à côté.

Brûlé sur toute la partie supérieure du corps, le garçon a été pris en charge par le Samu qui l’a transporté à l’hôpital de Grenoble.

Il a ensuite été héliporté au service des grands brûlés de l’hôpital Édouard-Herriot de Lyon, son pronostic vital étant engagé.

Selon France Bleu, l’adolescent se trouvait dans un état stable mardi soir.

L’enquête relancée

Un épisode tragique qui a connu un nouveau rebondissement après les déclarations inattendues d’un individu qui prétend avoir assisté à l’incendie des véhicules rue Cure Bourse.

D’après l’antenne iséroise de France Bleu, ce témoin a indiqué aux enquêteurs qu’il avait vu le garçon manipuler de l’essence pour mettre le feu à un ou plusieurs véhicules.

Deux voitures ont été entièrement détruites et une troisième a été partiellement endommagée dans l’incendie cet après-midi-là.

Bien que les forces de l’ordre grenobloises aient déjà eu affaire à cet adolescent pour des faits de petite délinquance, elles restent pour l’instant très prudentes et ne tirent aucune conclusion avant d’avoir entendu l’ensemble des personnes présentes sur les lieux de l’incident le 11 septembre.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Deux étudiantes et leur copine violentées par un homme,
les passants n’interviennent pas

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.