Grenoble : un homme fiché S allume plusieurs incendies dans une chapelle

25 septembre 2018 12:19 Mis à jour: 25 septembre 2018 12:19

Lundi dernier, un homme d’une quarantaine d’années a été interpellé à Grenoble après avoir tenté d’allumer plusieurs incendies dans une  petite chapelle du quartier du boulevard Joseph-Vallier.

C’est le personnel de nettoyage de la chapelle Notre-Dame de l’Accueil, elle-même située dans l’Église Saint-Jean, qui a donné l’alerte le 24 septembre vers 16 h selon Le Dauphiné Libéré.

Arrivée sur les lieux – à l’angle du boulevard Joseph-Vallier et de la rue Irvoy – peu de temps après la dénonciation des faits délictueux, la police grenobloise a immédiatement éteint les flammes avant d’appréhender le suspect qui s’est livré sans difficulté.

Il s’agit d’un sans-abri de 45 ans qui ferait l’objet d’une fiche S pour radicalisation selon le quotidien régional.

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’individu aurait tenté de mettre le feu à des documents, des livres et des affiches présents dans l’enceinte de l’édifice religieux.

Il aurait également détérioré un crucifix et une porte de la chapelle Notre-Dame de l’Accueil.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Nice : le cortège des jeunes mariés abuse
et la mairie refuse de célébrer le mariage

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.