Grenoble : une automobiliste échappe à une tentative de meurtre en percutant le scooter des hommes qui lui tiraient dessus

Par Emmanuelle Bourdy
8 juin 2021 20:38 Mis à jour: 8 juin 2021 20:38

Une femme échappe à la mort après avoir renversé le scooter sur lequel se trouvaient deux hommes, dont l’un tirait sur elle. Les deux agresseurs ont rapidement pris la fuite.

Il était 23 heures, ce vendredi 4 juin, lorsqu’une automobiliste a échappé à la mort. La femme se trouvait sur l’avenue Paul-Cocat, dans le quartier de Teisseire à Grenoble (Isère), lorsqu’elle a vu surgir un scooter avec deux hommes à bord.

Son réflexe lui a sauvé la vie…

De façon totalement inattendue, l’un d’eux a sorti une arme à feu, visant la femme et tirant, rapporte Le Dauphiné libéré. La conductrice a réagi en braquant le volant, dans un réflexe de survie. Par chance, elle n’a pas été touchée. Par contre, sa manœuvre a percuté le deux-roues, provoquant ainsi la chute des deux hommes.

Les deux individus se sont immédiatement relevés et ont pris la fuite, abandonnant leur véhicule sur place. Des policiers, qui effectuaient une patrouille, sont aussitôt arrivés sur les lieux.

Une enquête a été ouverte pour retrouver les deux suspects. La police judiciaire de Grenoble est en charge de celle-ci. Un impact de balle a été retrouvé sur la carrosserie du véhicule de la conductrice, rapporte France Bleu. La piste de la tentative de meurtre n’est pas écartée. Les deux véhicules ont été emmenés par les enquêteurs pour qu’ils puissent réaliser de plus amples investigations. Les deux hommes sont activement recherchés.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT