Ayant parcouru la moitié du globe « dans le mauvais sens », la jeune militante suédoise Greta Thunberg a indiqué vendredi rechercher une embarcation pour rallier les Etats-Unis à l’Espagne, où est délocalisée la prochaine grande réunion internationale sur le climat.
« J’ai besoin de trouver un moyen pour traverser l’Atlantique en novembre… Si quelqu’un pouvait me trouver un moyen de transport, je serais extrêmement reconnaissante », a tweeté l’adolescente de 16 ans, qui refuse de prendre l’avion, moyen de transport très polluant.
Greta avait traversé l’Atlantique à la voile afin de se rendre à la conférence internationale sur le climat, COP25, initialement prévue au Chili. La réunion se tiendra finalement du 2 au 13 décembre à Madrid, en raison de la crise sociale qui secoue le pays d’Amérique latine.
../..La jeune militante suédoise Greta Thunberg a indiqué vendredi qu’elle recherchait une embarcation pour rallier les Etats-Unis à l’Espagne, où est délocalisée la prochaine grande réunion internationale sur le climat, la COP 25.. pic.twitter.com/CXVxr3e1fL
— Willigse (@Willigse) November 2, 2019
Elle a participé en septembre au sommet de l’ONU sur le climat à New York, puis traversé les Etats-Unis et le Canada.
« Puisque la COP25 a été déplacée de Santiago à Madrid, je vais avoir besoin d’aide. Il s’avère que j’ai traversé la moitié du globe dans le mauvais sens », a-t-elle ironisé.
Greta Thunberg était attendue vendredi à Los Angeles pour participer à une marche hebdomadaire pour le climat, FridaysForFuture.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.