Un jeune homme a été interpellé jeudi après le jet d’un projectile enflammé qui a légèrement blessé le proviseur d’un lycée de Dijon, alors qu’un rassemblement avait lieu dans le cadre de la grève de la fonction publique, a-t-on appris de sources concordantes.
Le feu a été mis dans une poubelle devant l’entrée du lycée Gustave Eiffel dans le quartier sensible des Grésilles et un rouleau de papier toilette enflammé a été lancé qui a atteint le proviseur de l’établissement, et l’a « légèrement blessé », a indiqué la préfecture à l’AFP.
Un homme, suspecté d’avoir lancé le projectile, a été interpellé, a-t-on appris de même source. Son âge n’a pas été communiqué, ni s’il s’agit d’un lycéen. Selon le rectorat, ce serait un jeune homme.
L’incident s’est produit lors d’un rassemblement devant le lycée, organisé dans le cadre de la journée de grève à l’appel de plusieurs syndicats de la fonction publique. Mais il reste à déterminer s’il a été provoqué par des lycéens ou des éléments extérieurs à l’établissement.
Selon le rectorat, le proviseur était sorti du lycée pour « tenter d’éviter tout débordement » alors que des « individus » essayaient de bloquer l’établissement. Il a alors reçu le « projectile enflammé au niveau du cou ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.