Les transporteurs, immobilisés et agacés par la grève des douaniers depuis le 4 mars dernier, ont décidé de manifester au niveau de la frontière belge en bloquant l’autoroute A16 dès lundi soir.
« La coupe est pleine », déclare la Fédération nationale des transports routiers (FNTR) du Pas-de-Calais. Dans un communiqué, le groupement annonce sa décision de bloquer l’A16 au niveau de la frontière belge, à proximité de Ghyvelde, dès lundi soir, selon La Voix du Nord.
Le préfet, prolonge, jusqu’au lundi 18 mars à 22 heures, les mesures de gestion du trafic des #poidslourds à destination de l’#Angleterre perturbé par le mouvement social #douanier dans le #Nord et le #PasdeCalais. https://t.co/isEVGANzwo pic.twitter.com/fFUAGySxIW
— Préfet de la région Hauts-de-France et du Nord (@prefet59) 15 mars 2019
« Depuis le 4 mars, la grève du zèle (…) perturbe l’activité trans-manche mais également l’activité locale », précise la FNTR 62, excédée par le mouvement des douaniers qu’elle qualifie d’ « insupportable ».
« On va continuer tant que nous n’aurons pas de certitudes pour la suite. On ne voulait pas en arriver là mais nous y sommes contraints pour qu’il y ait des réactions », lance David Sagnard, président de la FNTR du Pas-de-Calais.
Les transporteurs appellent « le gouvernement à prendre ses responsabilités ».
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.