Jeudi 10 novembre, le trafic s’annonce « très fortement perturbé » dans le métro ainsi que sur les lignes A et B du RER, partiellement opérées par la RATP, en raison d’une grève pour les salaires et l’amélioration des conditions de travail, a annoncé la Régie le 7 novembre.
Le trafic sera également perturbé sur le réseau d’autobus et de tramway et la RATP invite dans un communiqué « tous les voyageurs qui en ont la possibilité à privilégier le télétravail ou à différer leurs déplacements ».
Le groupe publiera mardi en fin d’après-midi une première estimation du plan de transport avec la fréquence des RER et le nombre de lignes de métro fermées ou fonctionnant seulement aux heures de pointe.
[Mouvement social] ⚠️ Prévisions à 72h. À la suite d’un préavis appelant à une journée de grève interprofessionnelle le jeudi 10 novembre, la #RATP prévoit le trafic suivant :
➡️ Métro & RER : ? trafic très fortement perturbé
➡️ Bus & tramway : ? trafic perturbé pic.twitter.com/8qlQ04cogu— RATP Group (@RATPgroup) November 7, 2022
« Zéro métro, zéro RER »
L’ensemble des syndicats du groupe (CGT, FO, Unsa, La Base et Solidaires) appellent à la grève jeudi, veille de week-end prolongé du 11 novembre, pour demander des hausses de salaires, l’amélioration des conditions de travail et des recrutements.
L’objectif affiché de « zéro métro, zéro RER » pourrait « très bien être rempli », prévient Arole Lamasse, secrétaire général de l’Unsa-RATP.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.