ACTUALITéS

Grippe: la métropole sort de l’épidémie

avril 19, 2023 17:50, Last Updated: avril 20, 2023 8:55
By

Toutes les régions de France métropolitaine sont désormais sorties de l’épidémie de grippe saisonnière, particulièrement longue cette année, qui perdure toutefois outre-mer en Guadeloupe et Martinique, a résumé mercredi l’agence de santé publique.

L’ « activité grippale est en baisse dans la quasi-totalité des régions », indique Santé publique France dans un bilan hebdomadaire. Seule région de métropole à être encore frappée par l’épidémie la semaine dernière, la Bourgogne-Franche-Comté a désormais quitté ce statut.

La plupart des régions en phase « post-épidémique »

Toutefois, la situation n’y est pas tout à fait revenue à la normale, comme sur la majorité du territoire, le plus gros des régions étant encore en phase « post-épidémique ». Outre-mer, la Guadeloupe et la Martinique sont, par ailleurs, toujours frappées par l’épidémie.

Épidémie précoce et de longue durée

L’épidémie de grippe saisonnière a commencé tôt cette saison, et a donc duré particulièrement longtemps. Même si elle n’a pas atteint les pics des pires années, elle s’est ajoutée à celles de Covid-19 et, chez les nourrissons, de bronchiolite. Elle s’est notamment prolongée à cause de l’essor en début d’année 2023 d’une autre souche du virus, dite de type B.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER