ACTUALITÉS

Grosse émotion lors de l’interprétation de Candice Parise lors du défilé du 14 juillet

juillet 17, 2022 8:32, Last Updated: juillet 18, 2022 8:15
By

Une chanson inédite, intitulée France, a été interprétée par Candice Parise sur les Champs-Élysées en ce jour de fête nationale. La chanteuse a indiqué avoir reçu de nombreux messages positifs.

Juste avant la traditionnelle Marseillaise, Candice Parise a interprété France, une chanson originale à la fin du défilé de la fête nationale. La chanteuse officielle des sapeurs-pompiers de Paris a indiqué qu’il s’agissait d’ « une surprise pour le président ».

« C’était une expérience incroyable »

« On voulait faire une création originale, et le général Christophe Abad, gouverneur militaire de Paris, nous a soutenus dans ce projet », a expliqué ce vendredi à BFMTV Julien Voisin, le chef de l’orchestre des pompiers de Paris. Composée par Rick Allison et écrite par Thierry Sforza, la chanson portée par la voix de Candice Parise a ému le public. La chanteuse a d’ailleurs souligné les nombreux témoignages dont elle avait fait l’objet sur les réseaux sociaux, à la suite de sa prestation.

« C’était une expérience incroyable », a-t-elle encore précisé sur le plateau de BFMTV. « J’ai participé aux répétitions depuis le 8 juillet. Tous les jours à 6 h ou 7 h du matin, une heure où je n’ai pas l’habitude de chanter ! C’était très intense. Mais tout le monde était enthousiaste », a-t-elle poursuivi, soulignant avoir été « très stressée le troisième jour, pour la validation du dernier tableau par le gouverneur militaire ». Deux heures avant de chanter, elle avait le trac. « Mais dès que ça a commencé, j’ai pu profiter de l’instant présent. C’était magique. C’était notre moment avec Julien Voisin, le chef d’orchestre des DSPP, qui me fait confiance depuis quatre ans », a-t-elle signifié, qualifiant l’événement de « rêve éveillé ».

Remerciée « d’avoir si bien représenté la France »

« Je suis chanceuse et fière. Je n’ai que des retours positifs », a-t-elle mentionné, précisant que même des inconnus la remercient « d’avoir si bien représenté la France ». Après cette chanson inédite, Candice Parise a interprété La Marseillaise avec le chœur de l’armée française et 150 jeunes de l’Excellence sportive et académique.

Et la chanteuse officielle des sapeurs-pompiers de Paris est loin d’être une débutante. Remarquée dans The Voice en 2017, elle avait déjà dix ans de carrière professionnelle à son panel, ayant participé à des comédies musicales telles que Notre-Dame de Paris ou Roméo et Juliette, relate Actu.fr. Elle s’est également illustrée en chantant pour des spectacles comme Holiday on Ice.

***

Chers lecteurs,

Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.

https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER