Cette nouvelle machine de guerre submersible de 2,3 milliards d’euros était à l’essai dans l’océan lorsque la vidéo, filmée par un hélicoptère, a vu quelque chose d’incroyable.
Le sous-marin effectuait ses derniers essais en mer quand ils ont filmé le sous-marin avançant sans effort dans l’océan, et ce qui est le plus surprenant se trouve à l’avant du navire.
L’hélicoptère qui saisit la scène vole près du pont d’observation, et on peut voir des marins, parés d’un équipement lumineux, profiter de la vue.
La vue est incroyable depuis le monstre de 115 mètres à propulsion nucléaire au milieu de l’océan. La démonstration des prouesses de l’ingénierie est stupéfiante.
Cependant, les observateurs attentifs verront quelque chose d’encore plus incroyable ; des dauphins ont décidé de baptiser le voyage de la seule façon qu’ils connaissent : en se tenant à l’avant.
Lorsqu’ils se tiennent en avant, cela signifie que les dauphins nagent devant les vagues des bateaux. Beaucoup spéculent sur la signification de ce comportement.
Lorsqu’un dauphin entre dans le sillage d’un navire ou dans les vagues devant le navire, il peut profiter d’une accélération de vitesse qui le propulse facilement dans les airs.
C’est exactement ce que les téléspectateurs de cette vidéo vont voir. Regardez les dauphins sauter en jouant autour du sous-marin.
Beaucoup spéculent sur la signification de ce comportement. Les biologistes marins soupçonnent que les dauphins s’amusent un peu mais peut-être sont-ils simplement curieux. Pour les marins, c’est un signe de chance et un spectacle de bienvenue en l’honneur d’un nouveau bateau en haute mer.
Source : ©Capture d’écran vidéo | Caters
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Des plaisanciers reçoivent l’attention de centaines de résidents de l’océan
– puis ça devient un peu incontrôlable !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.