Le groupe Roche lance un nouveau test pour différencier le covid de la grippe

Par Léonard Plantain
8 décembre 2021 12:20 Mis à jour: 8 décembre 2021 12:20

Différencier le Covid de la grippe n’est pas toujours simple, tant les symptômes peuvent être similaires. Pour changer ça, le groupe suisse Roche a donc décidé de se lancer dans un test antigénique rapide.

Lundi 6 décembre, le groupe suisse Roche a déclaré se lancer dans la confection d’un test antigénique permettant de différencier le Covid de la grippe, avec des résultats en 15 à 30 minutes. Selon Thomas Schinecker, directeur de la division diagnostics de Roche, ce prochain test nasopharyngé sera destiné à être réalisé par des professionnels de santé, dans des laboratoires ou dans un « environnement médical », a rapporté CNews.

Pour se faire, un kit sera mis à disposition des professionnels du secteur, à partir de janvier 2022 dans les pays acceptant le marquage CE. Un marquage obligatoire avant qu’un produit ne soit mis à disposition sur le marché européen. « Il est essentiel que les professionnels de santé aient la possibilité de savoir rapidement si un patient présente une infection au SARS-CoV-2 ou à la grippe, en particulier dans la mesure où la pandémie de Covid-19 s’étend dans notre saison de la grippe », a expliqué Thomas Schinecker.

Avec l’Europe, le groupe Roche a également précisé qu’il comptait déposer une demande d’autorisation aux États-Unis. En outre, Thomas Schinecker a indiqué que l’apparition du variant Omicron ne devrait pas avoir d’impact sur la performance de leur nouveau test, d’après les premières expérimentations.

Numéro un mondial de l’oncologie, le groupe Roche s’appuie sur une importante division spécialisée dans les outils de diagnostics, a rapporté Le Figaro. Par ailleurs, ce test est le 22e lancé par Roche depuis le début de la pandémie de Covid, ainsi que son 5e test rapide.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.