Le chat Grumpy Cat, phénomène d’Instagram et d’Internet est décédé le 14 mai. Il est devenu célèbre dans le monde grâce à sa moue perpétuellement boudeuse.
«Grumpy Cat a aidé des millions de gens à sourire à travers le monde, même quand les temps étaient durs», écrivent les propriétaires, Tabatha, Bryan et Chrystal, dans un texte publié sur les réseaux sociaux.
Sa famille a annoncé son décès via un message sur les réseaux sociaux : « Elle est morte paisiblement mardi matin, à la maison et dans les bras de sa mère Tabatha ».
Some days are grumpier than others… pic.twitter.com/ws209VWl97
— Grumpy Cat (@RealGrumpyCat) 17 mai 2019
L’animal n’a pas survécu aux complications d’une infection urinaire. Le chat, une femelle dont le vrai est nom est Tardar Sauce, « est morte sereinement mardi matin chez elle dans les bras de sa maman, Tabatha », explique le communiqué.
Grumpy cat, que l’on peut traduire par « chat grincheux », a été découverte en 2012 sur Reddit, et sa mine boudeuse avait amusé des millions d’internet. Ses expressions étaient dues au nanisme félin et à une malformation de la mâchoire dont il était atteint.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.