Guerre des gangs à Grenoble : deux jeunes grièvement blessés dans une fusillade

Par Epoch Times avec AFP
25 janvier 2025 09:35 Mis à jour: 25 janvier 2025 14:24

Deux hommes de 17 et 19 ans ont été blessés par balles vendredi soir dans une fusillade près d’un point de deal à Grenoble, a-t-on appris samedi de sources concordantes.

Les secours ont été appelés vers 20h45 « après une fusillade », dans le quartier de l’Arlequin, et ont pris en charge les blessés dans la foulée, ont indiqué les pompiers à l’AFP, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Près d’un point de deal de la ville

Le plus jeune, blessé à une cuisse et à une fesse, était alors au sol, tandis que l’autre, atteint au dos et à un genou, a été pris en charge à proximité dans son appartement, qu’il avait eu le temps de regagner, a précisé le parquet de Grenoble. Tous deux ont été transportés à l’hôpital, en état d’urgence absolue selon le quotidien régional. Les faits ont eu lieu près d’un point de deal de la ville, selon le parquet.

Les épisodes de violence par arme à feu liés au trafic de drogue sont fréquents sur le territoire de Grenoble et sa banlieue, les autorités n’hésitant plus à parler de « guerre des gangs ».

D’après le Dauphiné Libéré, il s’agit de la huitième fusillade en moins de 3 semaines. On dénombre au total sept blessés par balles dans l’agglomération grenobloise depuis le début de l’année. L’année passée s’est soldée par une quarantaine de fusillades faisant 35 blessés plus ou moins gravement et sept morts.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.