ACTUALITÉS

Guerre en Ukraine : Air France suspend « la desserte et le survol de la Russie » jusqu’à nouvel ordre

février 28, 2022 7:30, Last Updated: février 28, 2022 11:19
By

La compagnie nationale Air France a annoncé suspendre temporairement « la desserte et le survol de la Russie » et n’assurera plus ses liaisons vers Moscou et Saint-Pétersbourg jusqu’à nouvel ordre.

En conséquence, la compagnie aérienne suspend également ses vols de et vers la Chine, la Corée et le Japon, « le temps d’étudier les options de plan de vol permettant d’éviter l’espace aérien russe », a indiqué un porte-parole.

Air France imite ainsi d’autres compagnies européennes qui anticipent les mesures de rétorsion de Moscou dont l’espace aérien est déjà fermé à un grand nombre de compagnies européennes.

Vendredi, IAG, la maison mère de British Airways, a annoncé qu’elle ne survolera plus la Russie. Même chose pour Lufthansa – premier groupe européen avec les marques Lufthansa, Condor, Swiss, Brussel Airlines – qui a décidé de suspendre samedi ses vols vers et au-dessus de la Russie pour une semaine.

Dimanche, les pays européens ont les uns après les autres annoncé la fermeture de leur espace aérien aux avions et compagnies russes. La France et l’Italie ont d’ailleurs appelé à une réponse européenne coordonnée.

Moscou a de son côté commencé à interdire le survol de son territoire à plusieurs pays comme le Royaume-Uni, la Lettonie, la Lituanie, l’Estonie, la Slovénie, la Bulgarie, la Pologne et la République tchèque.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER