ACTUALITÉS

Guerre en Ukraine : la France a envoyé 33 tonnes d’aide humanitaire aux Ukrainiens en Pologne

mars 1, 2022 7:39, Last Updated: mars 1, 2022 18:38
By

Lundi 28 février, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a indiqué que l’État français a envoyé 33 tonnes d’aide humanitaire en Pologne pour venir en aide aux Ukrainiens, et plus de 30 tonnes de matériel partiront également pour la Moldavie en début de semaine.

« Nous avons déjà envoyé 33 tonnes de matériel » en Pologne, où ont fui des milliers de réfugiés ukrainiens après l’invasion de leur pays par la Russie, a déclaré le ministre, interrogé sur France 2. Il s’agit de « tentes, de médicaments, de la nourriture », « tout ce qui aide les personnes à être accueillies dans les meilleures conditions », a-t-il ajouté.

« Plus de 30 tonnes » d’aide humanitaire partiront également en « début de semaine » à destination de la Moldavie, a précisé son entourage.

Deux avions de la Sécurité civile « remplis de médicaments », selon le ministre, doivent également arriver en Pologne ce mardi.

« Garantir un accès humanitaire sans entrave »

La France doit déposer lundi au Conseil de sécurité de l’ONU un projet de résolution « afin de garantir un accès humanitaire sans entrave, pour répondre aux besoins urgents des populations restées en Ukraine » envahie par la Russie, a annoncé dimanche soir l’Élysée.

Selon une estimation de l’Onu, l’Union européenne doit se préparer à une crise humanitaire « de proportions historiques » en Ukraine, qui pourrait aboutir à « plus de sept millions » de personnes déplacées à l’intérieur du pays si l’offensive russe se poursuit.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER