Mardi 27 juin, une frappe russe a détruit un restaurant à Kramatorsk dans l’est de l’Ukraine. Le bilan est à l’heure actuelle d’au moins 10 morts et 61 blessés.
La frappe sur Kramatorsk a détruit le restaurant Ria Pizza, un établissement du centre-ville apprécié des journalistes, des travailleurs humanitaires et des soldats. Des médias ukrainiens ont évoqué la présence d’instructeurs militaires étrangers en ville.
Outre le restaurant, des appartements, des commerces, des voitures, un bureau de poste et plusieurs autres bâtiments ont subi des dégâts, selon le Parquet ukrainien. Le ministère russe de la Défense a indiqué avoir frappé à Kramatorsk un « point de déploiement temporaire » de la 56e brigade d’infanterie mécanisée des forces armées ukrainiennes.
Très régulièrement visée par des bombardements russes
Important nœud ferroviaire et abritant des sites militaires, Kramatorsk est très régulièrement visée par des bombardements russes. Le plus meurtrier a été celui de la gare, frappée en avril 2022, qui avait fait 61 morts et plus de 160 blessés. Cette frappe a eu lieu quelques semaines après le début de l’invasion russe et au moment où une foule de civils tentaient de quitter la ville de Kramatorsk.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.