L’amitié entre Pékin et Moscou est « solide comme un roc » a assuré lundi 7 mars le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, alors qu’une vague de sanctions internationales s’intensifie contre la Russie après son invasion russe de l’Ukraine.
Attachée à son partenariat avec Moscou, la Chine s’est abstenue de condamner l’intervention russe en Ukraine, se refusant même à parler « d’invasion ».
- Lire aussi : « La Russie ne décide rien sans la Chine, et inversement », explique le journaliste Jean Robin
« L’amitié entre les deux peuples est solide comme un roc et les perspectives de coopération future sont immenses », a affirmé Wang Yi, lors de sa conférence de presse annuelle en marge de la session parlementaire.
Le chef de la diplomatie chinoise a par ailleurs indiqué que son pays était « disposé » à jouer un rôle dans la crise ukrainienne, notamment en participant « en cas de besoin » à une médiation internationale pour mettre fin à la guerre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.