Guerre en Ukraine : plus de 6.800 élèves ukrainiens sont actuellement scolarisés en France

Par Epoch Times avec AFP
2 avril 2022 07:15 Mis à jour: 2 avril 2022 10:57

Plus de 6800 enfants ukrainiens sont actuellement scolarisés dans les écoles, collèges et lycées en France, principalement dans les académies de Nice et de Versailles, a annoncé le 1er avril le ministère de l’Éducation nationale dans un communiqué.

Les académies qui accueillent le plus grand nombre d’élèves ukrainiens sont celles de Nice, Versailles, Grenoble ou encore Lyon.

Ces chiffres augmentent rapidement puisque lundi soir, on comptait 5266 élèves ukrainiens scolarisés en France, un chiffre qui était déjà « multiplié par 20 depuis le 8 mars ».

10.000 la semaine prochaine

Selon les derniers chiffres de la « cellule Ukraine » installée rue de Grenelle et qui travaille chaque jour à anticiper l’accueil des enfants ukrainiens dans les classes de France, 6873 élèves arrivant d’Ukraine sont actuellement accueillis dans les classes du premier et du second degré.

À très court terme, peut-être dès la semaine prochaine, ils pourraient être 10.000 élèves scolarisés, selon le ministère qui souligne « avoir encore de la capacité d’accueil », a-t-il expliqué à la presse mardi.

 

 


Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.