Sous pression de sa coalition et de l’opposition, Olaf Scholz s’apprête, comme Washington et après la France, à franchir une « nouvelle étape qualitative » dans ses livraisons d’armes à l’Ukraine.
L’information a été confirmée par des sources gouvernementales qui n’ont pas précisé de quelles armes il s’agirait mais selon plusieurs médias, dont le quotidien Süddeutsche Zeitung, Berlin compte livrer des véhicules blindés de combat d’infanterie de type « Marder ».
Le chancelier allemand est sous pression depuis l’annonce mercredi par la France de la livraison de chars de combat légers AMX-10 RC, de fabrication française, en réponse aux besoins pressants de Kiev, pour affronter l’armée russe. Les alliés européens de l’Ukraine ont déjà livré des chars de conception soviétique, mais jamais encore de chars de fabrication occidentale, malgré les demandes répétées de Kiev.
L’annonce française, officialisée après un entretien téléphonique entre le Président Emmanuel Macron et son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, a accentué les attentes autour du dirigeant allemand, régulièrement critiqué depuis le début du conflit pour la supposée timidité de son soutien.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.