Un migrant guinéen logé placé en garde à vue après un vol avec violence dans un petit bourg rural des Deux-Sèvres

Par Léonard Plantain
22 septembre 2022 16:36 Mis à jour: 22 septembre 2022 17:17

Jeudi 15 septembre, à Coulonges-sur-l’Autize dans les Deux-Sèvres, un jeune Guinéen domicilié au CCAS (Centre communal d’action sociale) a été placé en garde à vue après un vol avec violence dans un bar-tabac de la commune.

Vers 7h30 jeudi dernier, dans un bar-tabac de Coulonges-sur-l’Autize, un jeune homme a demandé des cigarettes avant de passer derrière le comptoir, de violenter la gérante, de voler quatre paquets de cigarettes et de s’enfuir, a rapporté La Nouvelle République.

Après une enquête du voisinage, les gendarmes ont finalement identifié l’agresseur : un migrant guinéen âgé d’une vingtaine d’années et domicilié au CCAS, le Centre communal d’action sociale de la commune.

D’abord placé en garde à vue et interrogé, le jeune homme a ensuite été remis en liberté mais avec une convocation au tribunal correctionnel de Niort. Une audience est prévue le 5 janvier 2023 au cours de laquelle il devra répondre de ses actes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.