ARTS & CULTURE

Guy Carlier, Laurent Ournac… Quand les animateurs télé se mettent au régime

juin 10, 2015 16:10, Last Updated: novembre 4, 2015 21:04
By

De nombreux présentateurs du PAF ont essayé des méthodes pour perdre leurs kilos. Leurs histoires, personnelles, parfois touchantes, pourront inspirer ceux prêt à prendre des résolutions pour maigrir.

Guy Carlier

Guy Carlier en novembre 2009.

Le célèbre chroniqueur, qui souffrait d’addiction à la nourriture, a expliqué avoir intégré une clinique spécialisée en 2005.  «J’avais mal aux mâchoires tellement je mangeais Je me cachais dans ma voiture. La boulimie rend asexué. Tu te coupes de toute relation affective ou sociale. Tu as envie de rester tout seul pour te détruire»confie l’animateur au Parisien en 2006. Soumis au régime strict, Guy Carlier a perdu près de 100 kilos en dix ans. A 65 ans, il ne souhaite pas revenir à l’écran pour être le « José Bové de la télé ».

L’animateur a pu compter sur le soutient sans faille de sa nouvelle compagne, rencontrée en 2012. « Je suis un homme heureux et amoureux« , disait-il récemment dans une interview donnée au magazine VSD.

Laurent Ournac

A Monte Carlo, en 2008. Les choses ont bien changées depuis pour Laurent Ournac.(Pascal Le Segretain/Getty Images)

L’acteur de Camping Paradis, apparaissant également au casting de Danse avec les Stars, a également perdu près de 45 kilos en quelques mois. A 35 ans, le comédien a expliqué avoir subi une lourde (et irréversible) opération. « J’ai subi une Sleeve gastrectomie, le principe est d’enlever 80% ou 75% de l’estomac et donc de créer un estomac qui ne fait plus une grande poche mais qui fait juste un petit tube et qui en contenu fait l’équivalent d’une petite briquette de jus de fruits » a t-il expliqué.

Les régimes ne « marchaient que le temps du régime », explique t-il. « J’avais envie de changer pour ma femme et pour ma fille. Elle galope déjà donc j’ai envie de pouvoir la suivre. De faire du vélo avec elle. J’ai envie de pouvoir courir après elle sans être essoufflé au bout de quatre mètres..« . Le comédien a été soutenu par sa femme Adeline, 25 ans.

Benjamin Castaldi

Benjamin Castaldi en juillet 2014, à Paris. (Photo by Pascal Le Segretain/Getty Images for Gucci)

Le 25 mai 2012, l’animateur de Secret Story reprennait du service en affichant une silhouette affinée. « J’ai perdu 14 kilos. J’ai retrouvé une condition physique impeccable. Vous savez, c’est primordial pour tenir ce choc et toutes ces heures de direct« , a expliqué Benjamin Castaldi à 20 minutes, qui expliquait qu’en trois mois de tournage, il avait pris 6 kilos.

Son secret? Alimentation équilibré et séances sportives. L’animateur n’en était pas à sa première fois; en 2000, suite à l’arrêt du tabagisme, il s’était déjà essayé à ce type de régime.

Inspiré, il a en 2014 lancé son propre site Dietstory.fr, et pour 50 euros en moyenne par mois, l’internaute pourra bénéficier des conseils et d’un programme complet à effectuer avec l’animateur en vidéo. La recette a t-elle marché? Rien n’est moins sûr… Les spécialistes conseillent aux internautes désireux de la présence du présentateur de le regarder sur TF1.

Magloire

Magloire en septembre 2014, Deauville. (Photo by Pascal Le Segretain/Getty Images)

Le comédien et animateur Magloire Delcros-Varaud a également parcouru du chemin depuis ses débuts aux côtés de Michaël Young dans le flamboyant Morning Live.  C’est un pari lancé sur le Plateau d’une émission de Cauet qui serait à l’origine de son régime.

Sa perte de 45 kilos n’est d’après lui qu’un début. « Il m’en reste encore beaucoup à perdre.[..]Ça fait du bien, mon corps en avait besoin », disait-il en 2014. Comme Benjamin Castaldi, il a scénarisé sa perte de poids dans une série d’épisodes diffusés sur NRJ 12, A plein régime.

Le principe de son régime, dit diététique, est simple: il s’agit de manger à sa faim en prenant progressivement conscience de la quantité d’aliments ingurgités; il s’agit donc de se servir raisonnablement en évitant les assiettes trop chargées.

Les spécialistes ne recommandent pas pour autant de suivre les méthodes « miracles », qu’on trouve en abondance dans les magazines ou sur internet, et qui fonctionnent rarement au dela d’une longue période. La meilleure façon de perdre du poids, sans surprise, est donc de privilégier une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER